Le tarif bleu chez EDF

Parce que vous avez besoin de travailler, de vous réchauffer, ou tout simplement de regarder la télé, votre consommation électrique doit refléter vos habitudes quotidiennes. Pour cela vous avez besoin d’un fournisseur d’énergie capable de donner suffisamment sans craindre les pannes de circuits. La compagnie EDF s’engage alors à vous satisfaire à partir du prix abonnement tarif bleu edf et Engie qui est abordable pour les particuliers.

Qui est concerné par le tarif bleu ?

Comme indiqué plus haut, pour les petits consommateurs ou pour les foyers, le concept du tarif bleu est plus adapté à leurs besoins. En effet, ce tarif fonctionne en rapport aux consommations durant les heures creuses. Les heures creuses représentent l’ensemble du temps passé en dehors des heures de travail. Au cours de ces heures, le prix de l’électricité est réduit. En général, les particuliers ne sont chez eux qu’après 17 voir 18h. C’est pourquoi le prix abonnement tarif bleu edf est avantageux pour ces derniers. Economiser sur les dépenses mensuelles est un plus. C’est pourquoi opter pour cet abonnement est une des meilleures solutions pour économiser l’énergie et l’argent des utilisateurs.

Les 3 types d’abonnement au tarif bleu

Il existe trois types d’abonnement : l’option de base, l’option heures creuses, et l’option tempo. L’offre de base concerne les utilisateurs qui consomment en dehors et pendant les heures creuses. L’option heures creuses, est exclusivement pour les personnes qui ne sont présentent chez eux qu’après le travail et qui possèdent un grand nombre d’appareils électroménagers. Enfin, l’offre tempo est plus adaptée aux personnes dont les appareils électroménagers dépassent la consommation totale de 9 kVA.

EDF et ses engagements

En plus de ses tarifs, EDF promet à chacun de ses utilisateurs, un suivi et un contrôle régulier de chaque consommation. En cas de soucis ou de doutes, EDF offre également un espace client où le consommateur peut contacter un agent pour les divers services et prestations de la compagnie. Enfin, pour que le client soit capable de gérer ses dépenses en énergie plus facilement, la société possède une application qui donne un accès aux factures 24/24h. Pour une consommation moins chère et règlementée, choisissez EDF en toute sérénité.